



AVST possède deux locaux à Lomé, tous deux situés dans un quartier calme de Lomé, avec toutes les commodités à disposition (supérettes, coiffeur, couturière, restaurants, bars…).
En moyenne, le nombre de personnes dans la maison varie entre 7 et 13. Les bénévoles européens vivent directement avec les bénévoles togolais, qui se feront une joie de leur faire découvrir les recettes locales, les coutumes et tous les bons plans !
D’ailleurs, ce sont les bénévoles locaux qui assurent tous les transports les jours de stage ainsi que les week-ends.
Vous l’aurez vu, tout se fait en moto, exception faite des trajets de plus d’une heure où nous privilégions le taxi-brousse pour plus de confort.
Un casque est recommandé pour plus de sécurité. il est très facile d’en acheter un sur place, ou de récupérer celui d’un ancien volontaire

Sortir de sa zone de confort






Les animaux de la maison
La nourriture locale






La base de la nourriture togolaise est faite de féculents comme le riz, l’igname, le magnoc ou encore le couscous. La viande est aussi très présente avec quelques surprises comme la viande de chèvre. Le tout est généralement très épicé lorsqu’on mange à l’extérieur, mais il existe des valeurs refuges comme la pizza, les burgers et les pâtes faciles à trouver.
Les week-ends






Il y a des week-end pour tous les goûts et pour tous les budgets, entre visiter Lomé et partir à l’aventure au nord du pays en bus !